Principe de fonctionnement
Le detecteur metal est principalement composé de deux parties: une sonde et un dispositif de contrôle. La sonde se compose de 3 bobines enroulées autour de la canette et la bobine centrale est connectée à l'oscillateur. Oscillation générée par la fréquence de l'oscillateur, l'amplificateur, la rétroaction fournie à la bobine de détection, générant ainsi un champ magnétique alternatif. Le champ alternatif dans la bobine de détection d'un signal, mais en raison de la liaison inverse de ces bobines, les deux signaux sont soustraits l'un de l'autre. Lorsque le signal composite est nul, la sonde est en équilibre.
Etant donné que les métaux sont magnétiques et conducteur de l'électricité, lorsque le métal a été purifié par zone de détection, il interfère avec le champ magnétique alternatif d'origine, une substance ferromagnétique renforcer localement le champ magnétique alternatif d'origine, un matériau non ferromagnétique pour affaiblir partiellement le champ magnétique alternatif d'origine. La bobine réceptrice est conçue sous une forme différentielle et sa sortie est en équilibre quand aucun métal externe ne passe.
Lorsqu'un métal passe, le champ magnétique alternatif du détecteur de métaux est perturbé, détruisant l'état d'équilibre de la sonde, de sorte que l'extrémité de sortie de la bobine de détection présente une sortie de tension alternative légèrement variable. Ce signal de tension faible est soumis à une comparaison de tension de haut niveau et de bas niveau, à la suppression des interférences à impulsions courtes et au déclenchement monostable par le circuit de commande électronique. Les informations "contenant du métal" contenues dans l'amplitude et la phase du signal de sortie sont ensuite séparées en tant que signal de commande pour les alarmes et actionneurs acoustiques et optiques. Enfin, le relais envoie un signal d'exécution à l'actionneur automatique pour déclencher automatiquement l'alarme ou détecter l'objet contenant le métal.
Performance technique
La performance technique des détecteur de métaux est un paramètre important pour mesurer la qualité. Prenons l'exemple de la porte de sécurité.
Fonction de positionnement précise: des voyants de positionnement précis des deux côtés de l'appareil affichent visuellement la position de la cible, ce qui permet à l'opérateur de vérifier davantage.
Fonction de conception du module: Une porte de sécurité comprend principalement un système de contrôle, un système de transmission et un système de réception.
Fonction d'autodiagnostic: Programme d'auto-diagnostic intégré pour la porte de sécurité Lors du démarrage, il sera difficile de vérifier l'auto-test de la porte et du logiciel.
Technologie à microprocesseur: Cette technologie permet à la section contrôle du système saut qualitatif, réduire le poids de la barrière de sécurité et le contrôle plus souple.
Empêche les fonctions d'annulation inductive de deux métaux: Comme le principe de détection des détecteur de métaux est la modification du champ magnétique d'origine lorsqu'un objet métallique passe, ce changement peut être détecté par celui-ci.