Actuellement, les détecteurs de métaux portables couramment utilisés par nous sont généralement constitués de deux parties, une tête de détection (comprenant un inducteur) et un dispositif de rejet automatique. Parmi eux, la tête de détection est la partie centrale. détecteur est composé de trois jeux de bobines, à savoir la bobine d'émission centrale et deux bobines de réception sont égales, puis transmises à partir de l'oscillateur connecté à la bobine intermédiaire et deux bobines de réception génère un champ magnétique variable à haute fréquence. Les deux parties sont oisives. Les tensions induites s'annulent avant que le champ magnétique ne soit perturbé, atteignant ainsi un état d'équilibre. Cependant, une fois que les impuretés métalliques pénètrent dans le champ magnétique, le champ magnétique est perturbé et la balance est détruite. A ce moment, un signal d'alarme est généré. Le système peut utiliser le signal d'alarme pour piloter le dispositif de détection afin d'identifier l'espèce métallique.
Les détecteurs de métaux portables émettent des ondes électromagnétiques d'une certaine fréquence à travers des dispositifs internes, similaires aux débutant détecteur de métaux . Etant donné que le métal a un décalage de fréquence auto, quand il reçoit la différence entre l'écart et l'amplification de la fréquence de l'onde électromagnétique, le signal d'alarme. Par conséquent, même si une onde d'interférence électromagnétique du détecteur est utilisée ou si le détecteur reçoit des ondes électromagnétiques de fréquences différentes, il déclenche généralement des alarmes. Une bobine qui change rapidement le champ magnétique est générée par une bobine de courant alternatif. Lorsque l'objet métallique à travers un champ magnétique, il provoque des courants de Foucault et le champ magnétique provoque la hausse d'origine vers le bas, pour déclencher un détecteur de métal d'alarme, bourdonnement ou vibration continue, ce qui indique la position du métal, de sorte que les gens peuvent trouver un objet métallique.
Des études physiologiques ont montré que les changements de volume de l'ouïe humaine relativement lente, relativement sensible aux variations de hauteur, instrument de niveau sonore en fonction des circonstances pour déterminer la taille de l'objet métallique, ce qui est différent des autres produits similaires, ce qui nous permet de distinguer plus précisément entre les différentes tailles de métal Objet Lorsque la sonde de l'instrument a balayé le corps humain (objet), si le ton de la basse d'émission et la sonde reste au-dessus des mots, le son va progressivement disparaître. On peut juger que c'est un petit métal, comme des boucles de ceinture, des fermetures éclair, etc. Si le son est net, même si la sonde est encore immobile, le son est toujours continu, ce doit être un gros morceau de métal. Tels que les poignards, les pistolets, etc.
Les détecteurs de métaux portatifs sont maintenant principalement utilisés pour la sécurité des usines, la sécurité de la vie publique et les examens visant à prévenir la tricherie. Ces dispositifs ont grandement protégé la vie et la propriété des personnes et ont permis le développement pacifique de la société.